top of page

PIRAAAAAAATES !

Hello chers lecteurs et chères lectrices !

On est ravi·e·s de recevoir vos messages et de voir que vous suivez assidûment nos aventures ! Ça nous fait trop plaisir !


Il faut qu’on vous raconte l’attaque des pirates d’hier soir ! C’était la folie !!! C'était troooop cool, on a jamais vécu une veillée aussi cool !


Depuis des années les pirates toxiques pollueurs chimico-cides essayent de détruire Aqualÿs. On pensait que c’était juste parce qu’ils étaient bêtes et méchants…

Bon la suite de l’histoire va nous faire prêter attention à ne pas présager des intentions des gens. Ni juger les apparences… même avec des pirates !! (On vous raconte après)

Les pirates ont essayé d’attaquer Aqualÿs en passant par la piscine. C’est une des portes d’entrée dans le monde magique. Alors on s’est allié·e·s à Algüs, à Star et à d’autres Aqualÿseureuses enfants. Et on a combattu avec force, honneur et courage ! Regardez les photos… Si vous n’y comprenez rien, c’est normal. On vous racontera !


Ce matin, on avait le choix. On pouvait créer nos propres Avatars pour rejoindre les histoires d’Aqualÿs, grâce à nos anim’acteurs et aux Aqualÿseureuses qui nous ont ouvert la salle Avatars.

Et on pouvait aussi partir en randonnée sur les traces des castors et des autres animaux, mammifères, oiseaux invertébrés. Tout au long de la rivière !! Beaucoup d’entre nous attendait cette randonnée aquatique avec impatience ! On n’a pas vu de castors mais des insectes oui, et plein d’empreintes et d’indices de présence. Notamment une crotte poilue de grande taille qui nous a bien intriguée...

Et puis surtout on était au frais et le paysage était incroyable !


A midi, devinez qui revient nous voir ? Algüs pour nous féliciter, parce qu’on a vraiment été des Explor’acteureuses supers courageux·ses et créatif·ve·s. Mais là débarque le capitaine des pirates !

Il nous explique qu’en fait depuis toutes ces années, son équipage et lui-même sont juste trop jaloux de nous. De la joie et de l’amitié des Aqualÿseureuses… Ils voudraient s’amuser comme nous mais ne savent pas comment faire. Alors ils nous attaquent !

On lui explique que c’est pas une bonne stratégie et qu’il ferait mieux de venir jouer avec nous !


Algüs propose alors de lui faire une potion magique de feu pour lui enlever sa toxicité. Sinon on ne peut pas l’approcher. Tout le monde trouve que c'est une bonne idée. Algüs enflamme les mains du capitaine mais il ne se brûle pas, car c’est du feu magique ! (Si si on vous jure, on l’a vu de nos yeux! Elle a vraiment des pouvoirs magiques cette mage !)

Barbe Dure devient alors comme nous ! C’était tellement émouvant de les voir se réconcilier avec Algüs !

Le capitaine vient avec nous ce soir… regarder les étoiles ! Parce qu’il a enfin compris que la meilleure façon de se faire des ami·e·s, c’est de vivre des choses agréables avec les autres.


Et oui ! On part en bivouac, passer la nuit à la belle étoile ce soir !


On a aussi fait un Grand Conseil où on a donné notre avis sur la vie dans la colo. Et une préparation des temps projets, pour choisir ce qu’on va faire les prochains jours et créer nos propres projets. Pour que cette colo soit vraiment celle qui nous plaît !

On vous en dit plus demain…


On vous aime et on vous fait des bisous ! Prenez soin de vous !

A bientôt pour de nouvelles nouvelles...


Les Explor’actrices et Explor’acteurs








































Comments


Recent Posts
bottom of page